Vous pouvez demander auprès d'Edenred l'échange ou le remboursement de chèques ALE libellés à votre nom non utilisés et encore valables ou périmés depuis moins de 6 mois.
1. Demande de remboursement
Renvoyez à Edenred le formulaire ALE 3 de demande de remboursement de chèques ALE, complété et accompagné des chèques à rembourser (téléchargez le formulaire ci-dessous). Le remboursement est effectué moyennant la déduction de 0,25 € par demande.
Pour les utilisateurs personnes physiques, les chèques ALE sont remboursés :
- à concurrence de 100% de leur valeur d'acquisition si la demande est effectuée au cours de l'année de leur achat ;
- à concurrence de 70% de leur valeur d'acquisition si la demande est effectuée au cours de l'année qui suit celle de leur achat (30% de déduction fiscale).
Pour les personnes morales, les chèques ALE sont remboursés à concurrence de 100% de leur valeur d'acquisition.
La date limite pour demander le remboursement d’un chèque ALE est indiquée sur chaque chèque.
Des chèques ALE qui ont été échangés ne pourront plus être remboursés par la suite.
2. Demande d’échange :
Si vous êtes en possession d'un numéro d'autorisation valide, renvoyez à Edenred le formulaire ALE 3 de demande d'échange de chèques ALE, complété et accompagné des chèques à échanger (téléchargez le formulaire ci-dessous). L'échange est possible uniquement pour obtenir des chèques de même valeur. L'échange de chèques ALE est gratuit.
Si vous avez des chèques ALE non nominatifs, adressez-vous à l'Agence Locale pour l'Emploi de votre commune pour toute demande d'échange ou de remboursement.
3. Déclaration de perte ou de vol
Veuillez compléter et renvoyer le formulaire ALE 3 (téléchargez le formulaire ci-dessous) à Edenred (dans le cas d’une déclaration de vol, veuillez également joindre le PV de déclaration à la police).
Vous recevez le remboursement des chèques concernés 7 mois après la date de validité des chèques moyennant déduction de frais administratifs avec 0,25 EUR par demande.